Killeen du Sarty Roux

Elevage familial, nous n'élevons qu'une portée par an, et ce par passion du chien et plus particulièrement du Berger Belge.

Notre objectif est de faire naître des chiots en bonne santé, parfaitement adaptés à la vie de famille, mais aussi aux activités sportives pour ceux qui le souhaitent, le tout dans le respect du standard de la race, puisque c'est ce qui permet, avant tout, de les caractériser de Bergers Belges.

 

Nos chiennes vivent à la maison, et ne reproduisent qu'à partir de l'âge 3 ans. Elles sont testées pour la dysplasie de la hanche et disposent de leur carte d'identité génétique.

Nous choisissons les mâles pour nos alliances en fonction de leur complémentarité phénotypique avec la femelle, leurs origines et leur caractère. Nous tenons aussi compte des caractéristiques de leur fratrie, ascendants et descendants. Tous les étalons utilisés seront indemnes de dysplasie (stade A ou B). Même s'ils ne seront pas forcément tous primés en concours, nous basons notre sélection sur des origines de haut niveau, très représentatives de la race.

Accordant beaucoup d'importance au caractère, nos chiots seront sociabilisés dès leur plus jeune âge afin qu'ils puissent devenir d'agréables chiens de famille. Ils disposeront de plusieurs parcs d'éveil et seront en contact permanent avec des chiens adultes qui feront leur éducation. Ils seront régulièrement manipulés et confrontés à divers bruits et situations : appareils ménagers, télévision, radio, musique, bruits insolites, ville, etc. Ils ne quitteront l'élevage qu'à partir de 8 semaines.

Nous assurons un suivi attentif de chaque petit né à la maison et restons à la disposition des futurs propriétaires pour tous conseils et services (garde notamment) tout au long de la vie du chien.