Portée J

s.r. GORDON du Souvenir d'Otonne
(s.r. Ch. V'Izmir du Puy d'Aura & s.r. Bianca du Souvenir d'Otonne)

s.r. KILLEEN du Sarty Roux
(s.r. Urkan du Domaine de Turnago Villarès & s.r. Diamba del Segadal)

Saillie : 11 et 13/08/2014 (naturelles)
Naissance : 13/10/2014 (naturelle) - 5 mâles et 1 femelle fauves

JILLYN (FF) - JARRELL (MF) - JAO (MF) - JAPAN (MF) - JASKO (MF) - JONAZ (MF)

 

Gordon est un joli mâle fauve rouge, plutôt élégant, au corps compact et doté d'un caractère très joyeux et sociable. Il est indemne de dysplasie de la hanche (HD/A), titulaire de sa carte d'identité génétique (DNA) ainsi que du CANT (test sur moutons), du CSAU (sociabilité) et du TAN de Championnat (coup de feu + mordant - mention excellent +). Il possède également son brevet d'obéissance et son brevet de ring.

Killeen est une chienne très classe et élégante mais ayant la puissance nécessaire à la race de par son ossature, sa poitrine bien développée et sa construction aux lignes biens suivies. Etant issue d'une retrempe, ses origines sont très intéressantes : elle ramène notamment le sang du beau s.r. Isiris du Pampre Sacré B.Tr. Tout comme Gordon, elle a un caractère très sociable. Elle est indemne de dysplasie de la hanche (HD/A), titulaire de sa carte d'identité génétique (DNA) ainsi que du CANT et du CSAU. Elle ne pratique aucune discipline mais adore la course et le mordant.

De cette alliance, nous espérons des chiots très gentils et joyeux, s'adaptant facilement à la vie de famille, et ne demandant qu'à apprendre de nouvelles choses avec leur maître.
D'un point de vue morphologique, nous espérons qu'ils pourront allier élégance, classe et puissance comme leurs parents et qu'ils auront une aussi jolie construction. En utilisant Gordon, nous espérons que celui-ci ramènera des oreilles plus triangulaires et petites (par sa lignée paternelle), une ciselure sous l'oeil plus marquée (grâce à la consanguinité sur Xeros van de Hoge Laer) et qu'il fixera cette caractéristique du corps compact (par sa lignée maternelle). De plus, les chiots devraient être d'une belle couleur fauve rouge et plutôt hauts masqués.